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ACMDP Formation

ABL LAPL PPL SEP

Briefing long

Lecons

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Formation


FORMATIONS

 
 
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PPL
 
Formation en DTO ou ATO
-45 heures d'instruction en vol dont
  • 10 heures solo
    • dont 5h en campagne
      Dont nav 150Nm
  • 25h en double
-Théorique: formation par l'intermédiaire d'Aérogligli (choix club, pas d'alternative)


VFR de nuit et la voltige Multimoteur (pistons ou turbines)  IFR (Instrument flight Rules)  Montagne


Prorogation par expérience: dans les 12 mois précédant la date d'expiration de sa qualification de classe SEP ou TMG:  a effectué 12 heures de vol dans les 12 mois précédant la date d'expiration de la qualification dont 6 heures en tant que PIC ainsi que 12 décollages et 12 atterrissages, ET  a effectué un vol d’une heure avec un FI ou un CRI. Ce vol d’une heure est qualifié  «formation de maintien de compétences»
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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 LAPL
Formation en DTO ou ATO
-30 heures d'instruction en vol dont
  •   6 heures solo
    • dont 5h en campagne
      Dont nav150Km
  • 15h en double
-Théorique: formation par l'intermédiaire d'Aérogligli (choix club)

Emport Pax après 10h CDB

VFR de nuit et la voltige

Le LAPL à une validité dite « glissante » : vous devez, dans les 24 mois précédents, avoir effectué un minimum de 12 heures de vols dont un vol d’une heure avec instructeur. Si vous ne remplissez pas ces conditions d’expérience récente, il vous faudra
-Soit passer un test en vol avec un examinateur
-Soit voler suffisamment avec un instructeur ou sous la supervision d’un instructeur pour combler le nombre d’heures manquantes et parvenir aux conditions d’expérience récente précitées.
 
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ABL
 
  • Uniquement pour les pilotes en formation LAPL
  • Ce n'est pas une licence mais une auorisation de vol sous la responsabilité du R.P.
  • Théorique: BIA <36 mois ou théorique LAPL/PPL <24mois,
  • 6h DC, 20 att solo
  • permet vol local dans un rayon maximal de 25 NM
    (D’accéder à un ou des aérodromes de dégagement à condition qu’une ou plusieurs reconnaissances du ou des aérodromes concernés aient été effectuées avec un instructeur de vol FI(A))
  • Extensions possibles
Fiche FFA Fiche ABL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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SEP

Xxxx

 
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Du LAPL au PPL
 

Pour transformer un LAPL en PPL, il faut effectuer une formation complémentaire.
Il n'y a pas de programme "déposé" au titre du DTO.

Cependant le programme ci-après ainsi que le livret de progression ci-après   serviront de support.

Les exigences requises par le FCL.210.A(b) est la suivante:

Exigences particulières pour les candidats titulaires d'une LAPL(A). Les candidats à une PPL(A) qui sont titulaires d'une LAPL(A) devront avoir effectué au moins 15 heures de vol sur avions après la délivrance de la LAPL(A), dont au moins 10 heures d'instruction au vol, accomplies dans le cadre d'un cours de formation auprès d'un DTO ou d'un ATO. Cette formation devra inclure au moins quatre heures de vol en solo supervisé, avec au minimum deux heures de vol en campagne en solo dont au moins un vol en campagne d'un minimum de 270 km (150 NM), au cours duquel un atterrissage avec arrêt complet doit être effectué sur deux aérodromes autres que l'aérodrome de départ

24/02/2024
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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Xxxx

 
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Prorogation SEP
 

Par expérience si : Au moins 12 heures de vol dont 6 en tant que commandant de bord, ainsi que 12 décollages et 12 atterrissages dans la dernière année précédent la date de fin de validité de la SEP, dont une heure de vol de «formation de maintien de compétences» avec un instructeur.
Après avoir validé sa prorogation par sigebel, le pilote devra faire apposer la prorogation par l'instructeur ayant réalisé le vol ou par un FE
 
Par Test: Si l'expérience n'a pas été acquise dans la dernière année, la prorogation peut être effectuée par test avec un FE. Cette prorogation doit être réalisée avant la fin de validité de la licence.

 
 
 
 
 
 
 
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 Renouvellement SEP

Xxxx

 
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Vol annuel ACMDP
 

Xxxx

 
 
 
 
 
 
 
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 Lacher Club

Xxxx

 
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Lacher Machine
 

Xxxx

 
 
 
 
 
 
 
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 Expérience récente insuffisante

Xxxx

 
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Lacher Corse
 

Xxxxx

 
 
 
 
 
 
 
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 Terrains particuliers

Xxxx

 
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Qualification Montagne
 

Pas d'avion adapté au club à ce jour

 
 
 
 
 
 
 
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 Autorisation Altiport

Possible avec F-GIKY

 
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Sensibilisation au vol
en région Montagneuse
 

Xxxxx

 
 
 
 
 
 
 
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 Yyyyyy

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