FORMATIONS
-45 heures d'instruction en vol dont
- 10 heures solo
- dont 5h en campagne
Dont nav 150Nm
- dont 5h en campagne
- 25h en double
VFR de nuit et la voltige Multimoteur (pistons ou turbines) IFR (Instrument flight Rules) Montagne
Prorogation par expérience: dans les 12 mois précédant la date d'expiration de sa qualification de classe SEP ou TMG: a effectué 12 heures de vol dans les 12 mois précédant la date d'expiration de la qualification dont 6 heures en tant que PIC ainsi que 12 décollages et 12 atterrissages, ET a effectué un vol d’une heure avec un FI ou un CRI. Ce vol d’une heure est qualifié «formation de maintien de compétences»
-30 heures d'instruction en vol dont
- 6 heures solo
- dont 5h en campagne
Dont nav150Km
- dont 5h en campagne
- 15h en double
Emport Pax après 10h CDB
VFR de nuit et la voltige
Le LAPL à une validité dite « glissante » : vous devez, dans les 24 mois précédents, avoir effectué un minimum de 12 heures de vols dont un vol d’une heure avec instructeur. Si vous ne remplissez pas ces conditions d’expérience récente, il vous faudra
-Soit passer un test en vol avec un examinateur
-Soit voler suffisamment avec un instructeur ou sous la supervision d’un instructeur pour combler le nombre d’heures manquantes et parvenir aux conditions d’expérience récente précitées.
- Uniquement pour les pilotes en formation LAPL
- Ce n'est pas une licence mais une auorisation de vol sous la responsabilité du R.P.
- Théorique: BIA <36 mois ou théorique LAPL/PPL <24mois,
- 6h DC, 20 att solo
- permet vol local dans un rayon maximal de 25 NM
(D’accéder à un ou des aérodromes de dégagement à condition qu’une ou plusieurs reconnaissances du ou des aérodromes concernés aient été effectuées avec un instructeur de vol FI(A)) - Extensions possibles
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Pour transformer un LAPL en PPL, il faut effectuer une formation complémentaire.
Il n'y a pas de programme "déposé" au titre du DTO.
Cependant le programme ci-après
Les exigences requises par le FCL.210.A(b) est la suivante:
Exigences particulières pour les candidats titulaires d'une LAPL(A). Les candidats à une PPL(A) qui sont titulaires d'une LAPL(A) devront avoir effectué au moins 15 heures de vol sur avions après la délivrance de la LAPL(A), dont au moins 10 heures d'instruction au vol, accomplies dans le cadre d'un cours de formation auprès d'un DTO ou d'un ATO. Cette formation devra inclure au moins quatre heures de vol en solo supervisé, avec au minimum deux heures de vol en campagne en solo dont au moins un vol en campagne d'un minimum de 270 km (150 NM), au cours duquel un atterrissage avec arrêt complet doit être effectué sur deux aérodromes autres que l'aérodrome de départ
Xxxx
Par expérience si : Au moins 12 heures de vol dont 6 en tant que commandant de bord, ainsi que 12
décollages et 12 atterrissages dans la dernière année précédent la date
de fin de validité de la SEP, dont une heure de vol de «formation de maintien de compétences» avec un instructeur.
Après avoir validé sa prorogation par sigebel, le pilote devra faire apposer la prorogation par l'instructeur ayant réalisé le vol ou
par un FE
Par Test: Si l'expérience n'a pas été acquise dans la dernière année, la prorogation peut être effectuée par test avec un FE.
Cette prorogation doit être réalisée avant la fin de validité de la licence.
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Pas d'avion adapté au club à ce jour
Possible avec F-GIKY
en région Montagneuse
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