du LAPL au PPL
Pour transformer un LAPL en PPL, il faut effectuer une formation complémentaire.
Il n'y a pas de programme "déposé" au titre du DTO.
Cependant le programme ci-après
Les exigences requises par le FCL.210.A(b) est la suivante:
Exigences particulières pour les candidats titulaires d'une LAPL(A). Les candidats à une PPL(A) qui sont titulaires d'une LAPL(A) devront avoir effectué au moins 15 heures de vol sur avions après la délivrance de la LAPL(A), dont au moins 10 heures d'instruction au vol, accomplies dans le cadre d'un cours de formation auprès d'un DTO ou d'un ATO. Cette formation devra inclure au moins quatre heures de vol en solo supervisé, avec au minimum deux heures de vol en campagne en solo dont au moins un vol en campagne d'un minimum de 270 km (150 NM), au cours duquel un atterrissage avec arrêt complet doit être effectué sur deux aérodromes autres que l'aérodrome de départ
Les autorisations additionnelles au BB
-VFR contact (voyage < 100 km): accès à un aérodrome non controlé sans passer par des zones contrôlées ou règlementées.
- Accès espace contrôlé ou réglementé.
- Emport d’un ou de plusieurs pax (après 20h en CDB dont 5 dans les 2 derniers mois)
